sortie enfants grand-parents

Thibaut

Quelles activités faire avec ses petits-enfants en plein air ? 

Passer du temps et s’amuser avec ses petits-enfants représentent un vrai bonheur pour les grands-parents. Cependant, rares sont les occasions qu’ont ces derniers de voir et de passer des moments privilégiés avec leurs petits-enfants. Et lorsque cette opportunité se présente, l’idéal serait de rendre ses moments inoubliables en faisant des activités de qualité en plein air. Mais quelles activités effectuées avec ses petits-enfants en plein air ? Nous vous proposons dans cet article quelques activités à faire avec vos petits-enfants en plein air. 

Visiter un parc d’attractions

Si vous avez l’occasion de passer quelques jours avec vos petits-enfants, pensez à les emmener dans un parc d’attractions. En effet, les enfants adorent les parcs de loisirs et les différents manèges proposés. Ainsi, ils seront heureux de visiter un parc d’attractions en compagnie de papi et de mamie.

Pour cela, vous pouvez visiter parc-attraction.eu afin de voir les parcs d’attractions situés à proximité de votre domicile. Cela vous permettra de comparer les tarifs proposés et les différentes attractions disponibles. Visiter un parc d’attractions sera également l’occasion pour vous d’essayer plusieurs attractions en compagnie de vos petits-enfants. Il peut s’agir des attractions à sensations fortes, des attractions aquatiques ou encore des attractions familiales. 

Vous pourrez faire plaisir à vos petits-enfants et les voir rire aux éclats. Et ces petits moments constitueront des souvenirs que vous garderez pour la vie. En outre, certains parcs d’attractions proposent des spectacles de nuit auxquels vous pouvez assister ensemble pour clôturer en beauté votre journée. 

Effectuer une promenade enrichissante

Pour passer de bons moments avec vos petits-enfants, vous pouvez aussi opter pour une balade. Cette activité paraît simple en apparence, mais elle s’avère enrichissante. D’un côté, la promenade vous permettra de vous dégourdir les jambes et d’améliorer votre santé. D’un autre côté, ce sera l’occasion de faire découvrir plein de nouvelles choses à vos petits-enfants. 

En réalité, à travers la promenade, vous allez pouvoir montrer à vos petits-enfants les petits coins sympathiques de votre zone de résidence. De même, vous pourrez leur apprendre d’autres choses intéressantes, comme : 

  • Le nom des arbres ; 
  • L’appellation des fleurs ; 
  • La vie des oiseaux ; 
  • Etc.

Au lieu d’effectuer des marches, vous pouvez changer de programme et partir en virée à vélo pour découvrir les alentours. Pour rendre cette activité plus intéressante, vous pouvez vous rendre sur un site historique. Pensez par exemple à visiter une cathédrale, un musée et les endroits marquants de votre ville ou village. 

Visiter une ferme pour apprendre 

La visite des fermes représente aussi une activité intéressante à faire avec vos petits-enfants. Beaucoup d’enfants ont eu certes la chance de se rendre dans une ferme au cours des sorties scolaires. Pourtant, ils ne se lassent jamais de vouloir s’y rendre et d’apprendre des choses, surtout pour les plus curieux. De plus, cette fois-ci, ce serait en compagnie de papi et de mamie, deux personnes expérimentées. 

Vous pouvez rechercher près de chez vous des fermes qui proposent de visites guidées. Vos petits-enfants pourront découvrir au cours de cette visite les techniques de fabrication du fromage. Ils apprendront également les différentes manières de s’occuper des animaux. 

Mieux, ils pourront vivre une véritable expérience en découvrant comment fabriquer eux-mêmes les fromages et en entrant en contact avec les bêtes. À la fin, vos petits-enfants pourront fièrement raconter à leurs amis et à leurs parents ce moment incroyable passé en compagnie des grands-parents.

Organiser une chasse aux trésors 

Disposez-vous d’un jardin dans votre maison ? Parfait ! Vous pouvez vous en servir comme terrain de jeux pour organiser une activité ludique avec vos petits-enfants. Pour ce faire, écrivez sur de petits bouts de papier des indices que vous allez ensuite dissimuler à plusieurs endroits dans le jardin.

L’idée du jeu est simple : le dernier indice mènera à la cachette du trésor qui peut être soit des coloriages, soit des jouets. Vous pouvez associer à la chasse aux trésors un parcours de motricité pour permettre aux enfants de rester en mouvement. Ces derniers pourront par exemple ramper sous la table du jardin, monter un arbre, ou courir pour dénicher les différentes cachettes. Pour rendre l’expérience plus immersive, vous pouvez équiper les enfants de matériel tels que : une fiche-consigne, une loupe, une jumelle, une lampe, etc. Par ailleurs, vous pouvez retrouver ici d’autres activités à faire en plein air avec vos petits enfants.

Vous souhaitez trouver d’autres astuces loisir ? Rendez-vous sur cette page !

Laisser un commentaire