Comment choisir la bonne société de nettoyage des conduits d’air ?

Qu’est-ce qu’une entreprise de nettoyage de conduits d’air ?

Les entreprises proposant des services de nettoyage des conduits d’air sont chargées d’éliminer la poussière, les moisissures, les champignons et autres résidus sales accumulés. Si vous avez un jour besoin de faire nettoyer vos conduits d’air, assurez-vous que l’entreprise qui offre ces services possède les connaissances, les qualifications et l’expertise appropriées pour garantir que les passages d’air de votre maison ET l’environnement de la maison sont correctement nettoyés et non contaminés.

Quelles sont les étapes à suivre pour trouver la bonne entreprise de nettoyage des conduits d’air ?

Faites une recherche de fond

La première chose à demander aux entreprises offrant des services de nettoyage des conduits d’air est depuis combien de temps elles sont dans le secteur. Si l’entreprise est nouvelle dans le secteur, il est préférable de demander aux employés quelle est leur expérience antérieure.

Il est également bon de demander des références et des témoignages sur la qualité de la finition du nettoyage. Mieux encore, faites des recherches sur Internet et allez même sur des forums pour demander aux anciens clients d’une entreprise de vous parler de leur expérience.

Déterminez si l’entreprise de nettoyage des conduits d’air utilisera des traitements à base de produits chimiques pour nettoyer les conduits et les aérations de votre maison.

L’utilisation de ces produits chimiques est nocive pour toute matière biologique dans le milieu environnant. Ils peuvent entraver la croissance des plantes et même provoquer des maladies chez les personnes qui ne sont pas immunisées contre ces produits chimiques.

Si vous choisissez d’acquérir les services d’une entreprise qui utilise de tels produits chimiques, il est préférable de leur demander le nom des produits qu’ils utiliseront afin de faire une recherche approfondie pour savoir si ces articles peuvent être utilisés sans danger dans votre maison.

Comparez les services avec d’autres entreprises du secteur

En général, les entreprises inspectent d’abord votre maison pour détecter la présence d’amiante, car elles ont besoin de produits spéciaux pour la manipuler. En outre, ces entreprises doivent prendre des mesures supplémentaires pour vous protéger, ainsi que vos animaux domestiques, votre famille et tout le reste de la maison, contre la contamination par les produits chimiques qu’elles utiliseront. Enfin, les nettoyeurs doivent sceller correctement tous les trous qu’ils ont créés et les isoler correctement après le processus de nettoyage.

Rapport qualité-prix

Avant de signer un contrat ou de laisser l’entreprise entreprendre le nettoyage des conduits d’air de votre maison, vous devez d’abord obtenir un devis sur leurs prix. Il est important d’obtenir une copie d’un accord écrit indiquant tous les coûts et frais des services. Une fois le nettoyage effectué, vérifiez si ce que vous avez payé justifie leur structure tarifaire.

Ce ne sont là que quelques-unes des étapes à franchir avant de faire nettoyer et entretenir les conduits d’aération de votre maison. Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision, consultez les forums en ligne pour connaître les avis positifs ou négatifs, ou demandez des idées aux habitants de votre quartier…

Laisser un commentaire